AROPIADE 2013

 

En vieux français, « Desport » signifiait « divertissement, plaisir physique ou de l'esprit » ; si ce terme a perdu sa particule initiale, il a par contre acquis de multiples autres significations en devenant un loisir de masse, puis une activité sociale incontournable aux implications multiples, notamment politiques, sociétales, de santé, économiques… et bien entendu juridiques.

 

Ayant pour thème « Propriété intellectuelle et sport », l’Aropiade 2013 a abordé cette thématique de manière transversale de sorte à montrer que notre droit – qui est tellement en prise sur les réalités économiques et sociales de notre époque – peut et doit appréhender cette nouvelle identité multiple du sport : entre autres, l’Aropiade 2013 traitera donc du rôle des brevets, du droit à l’image, de la  mercatique d’embuscade, des droits de rediffusion, … en confrontant à chaque fois des analyses juridiques fouillées à l’expérience concrète de praticiens expérimentés de sorte à permettre des fructueux échanges et une évaluation réaliste de l’efficacité des outils juridiques,

 

L’AROPI a eu le privilège d’organiser ce Congrès dans un « Théatre des Rêves », à savoir le siège de l’UEFA, cadre incontestablement approprié à l’événement. L’Aropiade 2013 s’est déroulée sur trois demi-journées, à savoir le jeudi 28 février et la matinée du vendredi 1er mars 2013. Un dîner-réception a été organisé le 28 février au soir.

 

Les inscriptions étaient ouvertes depuis le 1er novembre 2012. Pour revoir les modalités, veuillez vous rendre sur la page  inscription du site dédié à cet évènement.

 

Découvrez ou re-découvrez le programme, mais aussi les intervenants et leurs présentations lors de ces 3 demi-journées.

 

Pour toute question concernant ce congrès, veuillez vous rendre sur la page contact.